Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/mhknwgxz/domains/scope2.fr/public_html/wp-content/themes/maruthi/functions.php on line 73
Connaitre Les Règles De Jeu Au Rugby En France - Scope2.Fr

Découvrez les règles pour jouer au rugby en France

Comme toutes les autres disciplines sportives, le rugby en France ou dans le monde entier a plusieurs règles dont les joueurs professionnels ou amateurs doivent connaitre pour mieux y jouer et avoir des parties dignes d’intérêt. Elles permettent en effet de réguler les rencontres et de distinguer cette discipline des autres. Étant une variante de football, ce sport fait intervenir non seulement les pieds, mais également les mains. Toutefois l’utilisation de ces différents membres du corps est encadrée par des règles, ce qui rend le rugby à XV pratiqué en France très passionnant. Si vous désirez connaitre les principales règles de cette discipline sportive, lisez juste cet article.

Comment se joue le rugby en France ?

Ce sport est un jeu d’équipe, de combat avec une balle ovale. La particularité majeure du rugby est de combiner jeu à la main et combat physique quelquefois agressif. Le but d’une partie consiste à faire évoluer la balle ovale vers l’avant jusqu’à atteindre l’en-but de l’équipe adverse pour scorer en faisant un essai, un drop, ou une pénalité obtenue suite une erreur de l’équipe adverse, et ce, tout en ne laissant pas votre adversaire en faire autant. Une partie est subdivisée en différents types de phase : le jeu courant, regroupement (plaquage) et la remise en jeu. Les différentes règles utilisées lors des rencontres officielles du rugby en France sont établies par l’Organisme International World Rugby.

Les principales règles de cette discipline sportive

Cette discipline sportive possède plusieurs règles dont nous aborderons quelques-unes dans les lignes à suivre.

  • Le Terrain : En France, un match de rugby doit être disputé sur un terrain qui ne présente aucun danger, donc il a lieu sur une pelouse gazonnée qui est rectangulaire dotée d’une largeur d’au plus 70 mètres et d’une longueur de 144 mètres au maximum. Vous verrez sur la pelouse des lignes blanches à intervalle constant. Il s’agit entre autres : la ligne de ballon mort, la ligne de touche de but, la ligne des 22 mètres, la ligne des 10 mètres, et la ligne du milieu. Vous aurez également la même figure de l’autre côté du terrain. L’espace entre les deux lignes d’en-but est nommé « aire de jeu ». Sur le terrain il y également des poteaux de but et barre transversale et des poteaux porte-drapeaux.
  • Le ballon : Une rencontre de rugby en France et partout ailleurs dans le monde se dispute obligatoirement avec un ballon ovale ayant des dimensions bien définies et pesant entre 410 et 450 grammes. La balle peut être en cuir ou en d’autres matières adéquates et devra être résistant à l’eau et sans être difficile à tenir en main.
  • Les officiels d’une rencontre : Une rencontre de rugby en France est officiée par un seul arbitre aidé par deux assistants et quelques fois par un collectif gérant l’arbitrage vidéo. Les officiels de touche vérifient si un joueur a dépassé la ligne de touche et si le ballon est effectivement passé entre les deux poteaux lorsqu’il y a une pénalité. Ces derniers peuvent également fournir des informations sur d’autres évènements au juge central et peuvent confirmer la validité d’un essai. Il y a également d’autres situations qui nécessitent l’intervention du juge central.
  • Le plaquage : Il peut y avoir plaquage partout sur la pelouse et pour qu’il y ait plaquage, le joueur qui détient la balle doit être gardé et doit être déposé au sol par un adversaire ou plusieurs. Les joueurs engagés dans un plaquage sont : le joueur plaqué, le ou les plaqueurs et les autres joueurs.

Il existe également d’autres règles au Rugby en France à savoir : la mêlée ouverte, la mêlée fermée ou ordonnée, le maul, le coup d’envoi et de renvoi, pénalité et coup franc, etc.

Copyright © Scope2.Fr Pour Tout Savoir Sur Le Rugby En France