Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/mhknwgxz/domains/scope2.fr/public_html/wp-content/themes/maruthi/functions.php on line 73
Apprenez-En Plus Sur L’histoire Du Rugby En France - Scope2.Fr

Découvrez l’histoire du rugby en France

Très apprécié en France, le rugby est une discipline sportive très passionnante qui fut inventée par les Britanniques et existe sous plusieurs variantes. Ce jeu est absolument très physique et serait une idée d’un certain élève du collège Rugby appelé William Web Elis, qui aurait pris le ballon dans ses bras et serait mis à courir lors d’une partie de football avec ses camarade. En France, le rugby a été pratiqué pour la première fois par les entrepreneurs anglais et a été adopté par les Français qui l’ont trouvé tout à fait digne d’intérêt. Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce sport, sa création et son sport, nous vous invitons à lire cet article du fond en comble.

Origine et évolution de ce sport à ce jour

Amenés dans le pays de Descartes vers les années 1870, ce sport fut bien accueilli au point où en 1872, le premier club de rugby en France fut créé. Cette équipe fut baptisée Havre Athlétic Club et pratiquait la ‘’Combination’’ qui est un savant mélange entre le football et le rugby. La toute première véritable équipe de rugby en France se nommait English Taylors RFC et a été mise sur pied par les entrepreneurs anglais à Paris. Ce club engendra par la suite trois autres équipes qui ont occupé une place importante dans l’histoire du rugby France. Il s’agit en effet du Racing Club de France fondé en 1882, du Stade Français créé en 1883 et de l’Olympique qui a vu le jour en 1888.

Il a fallu attendre 1892 pour assister au premier championnat français qui a mis aux prises le Racing Club de France et le Stade Français, ce match tournait à l’avantage du Racing Club de France qui l’a remporté sur un score de de 4 à 3. De nos jours, il existe près de 1630 clubs qui ont près de 457.000 de licenciés sans compter les amateurs. Ce chiffre en dit long sur l’intérêt des intérêts des Français pour cette discipline et justifie la place qu’occupe l’Hexagone parmi les nations les plus peuplées où le rugby est un sport majeur. Ce pays a accueilli la coupe du monde de rugby en 2007 et s’apprête à le recevoir à nouveau en 2023. Les meilleurs clubs français participent à un superbe championnat dénommé Top 14 et les six ou les sept premiers clubs au classement prennent part à la Coupe d’Europe de Rugby.

L’équipe nationale de rugby de France

Encore appelée XV de France ou les bleus, la première sélection française a vu le jour en 1893, année où elle a été mise sur pied pour affronter au royaume uni l’équipe du Civil Service Athletic Club. Cette sélection était uniquement alimentée par les clubs Racing Club de France et du Stade Français. Toutefois, il faut préciser que c’est en 1906 que l’équipe nationale a disputé sa première rencontre officielle et qui les opposait aux Originals, le nom de l’équipe nationale de la Nouvelle-Zélande devenu par la suite les All Blacks. L’équipe de rugby de la France fait partie des meilleures au monde, et elle participe chaque année au Tournoi des Six Nations, compétition qu’elle a remportée à 24 reprises. Elle a participé à la coupe du monde à maintes reprises et a atteint la finale en 1987, 1999 et 2011.

Copyright © Scope2.Fr Pour Tout Savoir Sur Le Rugby En France